Grâce aux cigarettes électroniques: 50% de fumeurs de tabac en moins en six ans

 

Environ 110 000 personnes meurent chaque année en Allemagne des suites du tabagisme. Plus de 18 millions d'Allemands consommaient régulièrement des cigarettes au tabac en 2014. (1) Tendance positive: le nombre de fumeurs de cigarettes a diminué de 1,5 million entre 2012 et 2014. L'OMS prévoit de réduire le taux de tabagisme dans le monde de 30% d'ici 2025. (2)

Bon plan, mais c'est beaucoup plus possible dans un délai beaucoup plus court: 50% de fumeurs de tabac en moins dans les six prochaines années. Avec l'e-cigarette. Cependant, il est impératif que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) cesse de bloquer le produit.

 

Augmentation soudaine du nombre d'utilisateurs

Parallèlement à la baisse du taux de tabagisme en Allemagne, le nombre d'utilisateurs réguliers de cigarettes électroniques en Allemagne a décuplé au cours des cinq dernières années, passant de 300 000 (2010) à 3 millions (2015). Les analystes prédisent que la cigarette électronique nettement moins nocive dépassera les cigarettes de tabac d'ici 2021. (3) En Allemagne, cela signifie jusqu'à neuf millions de fumeurs de tabac en moins - ainsi qu'un nombre considérablement réduit de maladies et de décès causés par la consommation de tabac. La condition préalable est cependant que la cigarette électronique puisse avoir un développement régulé modéré. De plus, les possibilités de santé publique associées au produit ne doivent pas être réduites en se concentrant uniquement sur les dommages possibles.

 

Dac Sprengel, président du VdeH: «Grâce à des campagnes internationales contre la cigarette électronique, l'OMS - et en Allemagne le Centre allemand de recherche sur le cancer en tant que centre de collaboration de premier plan - mine le potentiel du produit. Il faut demander aux responsables pourquoi ils manquent une si grande opportunité d'améliorer la santé mondiale afin de parler à la place sous une forme principalement conjonctive des risques potentiels pour la santé qui pourraient être associés à la cigarette électronique. "

 

Et plus loin: «La cigarette électronique n'est pas un produit de santé et ne convient pas non plus aux jeunes. Mais par rapport à la cigarette de tabac, c'est un produit nettement moins nocif pour les fumeurs de tabac adultes qui recherchent une meilleure alternative. Cela est prouvé par de nombreuses études comparatives. (4) L'OMS et la DKFZ le savent également. Ces connaissances et les faits devraient orienter le débat sur la cigarette électronique et non les spéculations; après tout, il s'agit de la vie humaine. "

 

(1) Source: Statista

(2) Source: Centre fédéral d'éducation pour la santé

(3) Source: NACS, Wells Fargo

(4) Sources: Institut Cahn / Siegel + Fraunhofer

 

publié le 8/2015

RENDEZ-VOUS:

Tél: 044/733 73 04

ADRESSE

Happy-smoke.ch

Grabenstrasse 5

8952 Schlieren

Gubelstrasse 7

6300 Zug 

Tel.: 044 733 73 04

HEURES D'OUVERTURE

Lun-jeu: 10 h - 19 h

Vendredi: 10 h à 20 h

Samedi: 10 h à 17 h

AU WEBSHOP

(Cliquez sur l'image)

happy-smoke-logo-big.png
  • Facebook

Wir finden die You Tube-Videos von Bernd Mayer einfach toll und sehr informativ, ein Klick auf den Tipp führt dorthin: