Who vapes, who mutates into a smoker?

 

 

Young people who use e-cigarettes are more likely to use tobacco, it is said. The evidence is missing, but there is new evidence. They show that it is time to better protect teenagers.

 

Will the e-cigarette replace the glow stick in the long term? How dangerous is it to live as a steamer? And is the device perhaps not just the healthier alternative and therefore the solution for all smokers, but rather drives young people into nicotine addiction in the first place?

Answers to these questions abound - they are often as contrary as possible. Also because perspective is important; namely whether you measure the e-cigarette on the tobacco variant or abstinence. Even studies have so far not provided clear results. Anyone who cites a publication will immediately be told the opposite position. The alarm determines the discussion, not reason.

 

A current study now confirms what others have already hinted at: If you vape as a teenager, you will sooner use tobacco. The next round of debates is now open - a good thing. Because a stricter law is needed to protect teenagers.

 

200 million euros in sales of e-cigarettes

 

Electronic cigarettes produce a nicotine vapor instead of tobacco smoke. According to the Association of E-Cigarette Trade (VdeH), the number of German e-smokers has increased tenfold in the past five years from 300,000 to three million. The industry's turnover in 2014 was around 200 million euros. The market is still tiny compared to the traditional tobacco industry, but it is growing. And with it the concern that e-cigarettes are the new, big health risk for teenagers in Germany.

So far, children and adolescents have been allowed to buy e-cigarettes in this country. The products are not regulated by law, which health researchers, politicians and the VdeH criticize equally. In spring 2014, the European Parliament adopted a new tobacco directive to change that. The government must transpose it into national law by May 2016. The directive only covers nicotine-containing e-cigarettes, but the ban in Germany should be more comprehensive. The risks of steaming are too unpredictable, says Federal Minister of Family Affairs Manuela Schwesig.

 

According to the Association of E-Cigarette Trade, the number of German e-smokers has increased tenfold in the past five years from 300,000 to three million in 2015. At the same time, more than 18 million people still smoke tobacco cigarettes regularly. Around 110,000 of them die each year from the consequences.

There are still no representative data showing that e-cigarettes encourage adolescents to start smoking cigarettes. Rather, previous studies show that mostly smokers or former smokers use e-cigarettes ( see Meier et al., 2015 ). Evidence of vaping as an introduction to nicotine addiction is increasing ( Hughes et al., 2015 ). For example, this week in the JAMA magazine: "Teenagers who use e-cigarettes are more likely to start smoking" (Leventhal et al., 2015).

Preventive medicine doctor Adam Leventhal from the University of Southern California and colleagues interviewed students at ten public high schools in Los Angeles. A total of 2,530 young people should say how often and in what form they consume nicotine. At the beginning of the study, none of the 14-year-olds had smoked or vaped, six months later there were 222 e-cigarette users who would have used tobacco even more in the following six months than those who only used cigarettes would have decided.

 

In this case, the authors themselves emphasize that they do not provide an answer simply because of the study design, but only a contribution to an important debate. The team writes that anyone who gets to know e-cigarettes early on is at greater risk of becoming a smoker. According to medical doctor Nancy Rigotti from Harvard Medical School in Boston, it is "the strongest evidence so far that e-cigarettes could encourage adolescents to start smoking" (Rigotti, 2015).

APPOINTMENT:

Tel: 044/733 73 04

ADDRESS

Happy-smoke.ch

Grabenstrasse 5

8952 Schlieren

Gubelstrasse 7

6300 Zug

Tel .: 044 733 73 04

OPENING HOURS

Mon-Thu: 10 a.m. - 7 p.m.

Friday: 10 a.m. - 8 p.m.

Saturday: 10 a.m. - 5 p.m.

TO THE WEBSHOP

(Click picture)

happy-smoke-logo-big.png
  • Facebook

ADDRESS

Happy-smoke.ch

Grabenstrasse 5

8952 Schlieren

Gubelstrasse 7

6300 Zug

Tel .: 044 733 73 04

Qui vape, qui se transforme en fumeur?

 

 

Les jeunes qui utilisent des cigarettes électroniques sont plus susceptibles de consommer du tabac, dit-on. Les preuves manquent, mais il y a de nouvelles preuves. Ils montrent qu'il est temps de mieux protéger les adolescents.

 

L'e-cigarette remplacera-t-elle le bâton lumineux à long terme? Est-il dangereux de vivre comme un bateau à vapeur? Et le dispositif n'est-il pas seulement une alternative plus saine et donc la solution pour tous les fumeurs, mais pousse-t-il plutôt les jeunes à la dépendance à la nicotine en premier lieu?

Les réponses à ces questions abondent - elles sont souvent aussi contraires que possible. Aussi parce que la perspective est importante; à savoir si vous mesurez l'e-cigarette sur la variante tabac ou l'abstinence. Jusqu'à présent, même des études n'ont pas fourni de résultats clairs. Quiconque cite une publication sera immédiatement informé de la position opposée. L'alarme détermine la discussion, pas la raison.

 

Une étude en cours confirme maintenant ce que d'autres ont déjà laissé entendre: si vous vapotez à l'adolescence, vous utiliserez plus tôt du tabac. La prochaine série de débats est désormais ouverte - une bonne chose. Parce qu'une loi plus stricte est nécessaire pour protéger les adolescents.

 

200 millions d'euros de ventes d'e-cigarettes

 

Les cigarettes électroniques produisent une vapeur de nicotine au lieu de la fumée de tabac. Selon l'Association of E-Cigarette Trade (VdeH), le nombre de fumeurs allemands a décuplé au cours des cinq dernières années, passant de 300 000 à trois millions. Le chiffre d'affaires de l'industrie en 2014 était d'environ 200 millions d'euros. Le marché est encore minuscule par rapport à l'industrie du tabac traditionnelle, mais il se développe. Et avec cela, la préoccupation que les cigarettes électroniques sont le nouveau grand risque pour la santé des adolescents en Allemagne.

Jusqu'à présent, les enfants et les adolescents ont été autorisés à acheter des cigarettes électroniques dans ce pays. Les produits ne sont pas réglementés par la loi, ce que critiquent également les chercheurs en santé, les politiques et le VdeH. Au printemps 2014, le Parlement européen a adopté une nouvelle directive sur le tabac pour changer cela. Le gouvernement doit le transposer en droit national d'ici mai 2016. La directive ne couvre que les cigarettes électroniques contenant de la nicotine, mais l'interdiction en Allemagne devrait être plus complète. Les risques de la vapeur sont trop imprévisibles, déclare la ministre fédérale des Affaires familiales, Manuela Schwesig.

 

Selon l'Association of E-Cigarette Trade, le nombre de fumeurs allemands a décuplé au cours des cinq dernières années, passant de 300 000 à 3 millions en 2015. Dans le même temps, plus de 18 millions de personnes fument toujours régulièrement des cigarettes de tabac. Environ 110 000 d'entre eux meurent chaque année des conséquences.

Il n'y a toujours pas de données représentatives montrant que les cigarettes électroniques encouragent les adolescents à commencer à fumer des cigarettes. Les études antérieures montrent plutôt que la plupart des fumeurs ou anciens fumeurs utilisent des cigarettes électroniques ( voir Meier et al., 2015 ). Les preuves du vapotage en tant qu'introduction à la dépendance à la nicotine augmentent ( Hughes et al., 2015 ). Par exemple, cette semaine dans le magazine JAMA: «Les adolescents qui utilisent des cigarettes électroniques sont plus susceptibles de commencer à fumer» (Leventhal et al., 2015).

Le docteur en médecine préventive Adam Leventhal de l'Université de Californie du Sud et ses collègues ont interviewé des étudiants de dix lycées publics de Los Angeles. Au total, 2 530 jeunes devraient dire à quelle fréquence et sous quelle forme ils consomment de la nicotine. Au début de l'étude, aucun des jeunes de 14 ans n'avait fumé ou vapoté, six mois plus tard, il y avait 222 utilisateurs de cigarettes électroniques qui auraient utilisé du tabac encore plus au cours des six mois suivants que ceux qui n'en utilisaient que aurait décidé.

 

Dans ce cas, les auteurs eux-mêmes soulignent qu'ils n'apportent pas de réponse simplement à cause du plan d'étude, mais seulement une contribution à un débat important. L'équipe écrit que quiconque apprend tôt à connaître les cigarettes électroniques est plus à risque de devenir fumeur. Selon le docteur en médecine Nancy Rigotti de la Harvard Medical School de Boston, c'est "la preuve la plus solide à ce jour que les cigarettes électroniques pourraient encourager les adolescents à commencer à fumer" (Rigotti, 2015).

RENDEZ-VOUS:

Tél: 044/733 73 04

ADRESSE

Happy-smoke.ch

Grabenstrasse 5

8952 Schlieren

Gubelstrasse 7

6300 Zug 

Tel.: 044 733 73 04

HEURES D'OUVERTURE

Lun-jeu: 10 h - 19 h

Vendredi: 10 h à 20 h

Samedi: 10 h à 17 h

AU WEBSHOP

(Cliquez sur l'image)

happy-smoke-logo-big.png
  • Facebook

Wir finden die You Tube-Videos von Bernd Mayer einfach toll und sehr informativ, ein Klick auf den Tipp führt dorthin: